vendredi 1 avril 2011

NAISSANCE


F.L.A.C.   Fédération libertaire anarcho-communaliste


Communiqué  N°1: Crée ce jour, la FLAC jeune et dynamique pousse anar, prend le relais de la célèbre FA, douloureusement affaiblie par de trop longues années de souffrances morales et institutionnelles .

Compagnes et compagnons, soyons clairs : il ne s’agit pas de noyer le poisson, mais plutôt de mettre la tête hors de l’eau ; Nous avons suffisamment peinés à sortir du marigot. Il nous faut tremper aujourd’hui, nos armes dans une eau forte et rénovée.

Notre esquif doit retrouver la bonne direction, ne pas perdre le nord ni le sens de nos valeurs. De vaillants moussaillons sont prêts à prendre la relève, soulageant ainsi, avec générosité, nos vieux rameurs, briscards mandatés aux plus dures manœuvres , toujours sur le pont, mutilés avant  l’âge par les éléments déchainés et quelques rixes d’un équipage à la dérive.


Nous saurons aussi, au cours de nos pérégrinations, tenir le cap,  éviter les écueils et établir avec soin et sérénité notre journal de bord, guidés en cela par notre radio repérage, libre et ouvertes à tous les courants des océans de justice, si opposés qu’ils se trouvent. Enfin notre capitainerie communale sera le lieu de nos escales joyeuses, de nos rencontres , de la narration de nos aventures , en un mot le lieu magique de notre sérieux et intelligent compagnonnage.

Alors, bonne route, compagnes et compagnons, et longue vie à notre FLAC.

Vive l’Anarchie.

Aucun commentaire: